Association Handiparentalité: parent et handicap
   Menu

Aurore Ropars, maman relais pour le département du Nord

Dernière mise à jour le dimanche 25 juin 2017 09:47

Adresse e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Ses spécialités 


Couturière astucieuse/Conceptrice du harnais bébé/ gagnante 2015 du concours Fablife et candidate 2016 pour le Side-car/ la place de l'enfant/la vie de famille nombreuse/ le soutien psychologique/ interviews/ Témoignage/ Rencontre et débat.


Présentation


Bonjour,
Je suis Aurore, j'ai 34ans et je suis atteinte d'une myopathie des ceintures, qui m'oblige à être en fauteuil roulant 95% du temps. J'avoue que ce n'est pas vraiment un problème, je le vis plutôt bien. Je suis également maman de 4 enfants. Pour le bas âge des 3 premiers j'étais à peu prêt valide, mais pour la naissance du dernier qui a 20 mois maintenant, il s'avère que j'étais en fauteuil et que mes bras ne me permettaient plus de soulever plus de 2 kilos.

J'ai donc cherché du matériel pour pouvoir m'occuper de mon enfant.
M'étant occupée des 3 autres, il était évident de m'occuper du 4ème. Je me suis aperçue qu'aucun matériel n'était adapté pour moi, pas même dans les boutiques de matériel médical. Avec mon mari nous nous sommes donc lancés dans le bricolage et avons construit tout le matériel adapté dont j' avais besoin.
J ai également inventé un harnais bébé pour fauteuil roulant l'année dernière pour lequel j'ai remporté un prix. Je suis là pour pouvoir aider et conseiller d'autres mamans dans ma situation.

Pour en savoir plus :
 - émission des maternelles 6janvier 2016

Page Facebook

Page Facebook d'Aurore Ropars, maman relais pour le département du Nord