Association Handiparentalité: parent et handicap
   Menu

Astuces concernant les promenades

Dernière mise à jour le samedi 24 août 2013 21:40

Apprenti marcheur
De 9 mois à 1 an et demi
Cet ingénieux harnais apprenti marcheur permet de guider et de soutenir votre bébé sans se plier en deux. Il peut être utilisé pour le parent qui a des problèmes de dos et qui ne peut pas se baisser.Néanmoins, une certaine force musculaire est nécessaire pour soutenir bébé.Votre enfant garde une position naturelle et vous pouvez moduler votre soutien suivant l'avancée de ses progrès.


La Poussette Canne
La Lite Way de CHICCO est une poussette ultra légère et super compacte qui allie le confort pour Bébé à la fonctionnalité pour les parents.Conçue pour être utilisée dès la naissance de Bébé, cette poussette canne lui apporte confort et sécurité à chaque déplacement. Equipée d'une ceinture 5 points pour bien le maintenir en place, la Lite Way est aussi dotée d'une assise au dossier rigide qui se règle sur 5 positions différentes pour accompagner Bébé à tout moment de la journée.
L'avantage d'une poussette canne légère, c'est qu'elle est maniable et qu'elle peut s'utiliser à l'intérieur.En effet, la parent qui ne peut pas porter son enfant et/ou qui a du mal à marcher peut le déplacer dans sa poussette.

Double marche pour poussette
De 3 ans à 5 ans
Normalement,cette double marche s'accroche facilement à l'arrière de la poussette ou du landau et permet à l'aîné de se reposer, assis ou debout. Un véritable transport en commun pratique, ludique et maniable.
Elle peut aussi s'adapter à certain fauteuil éléctrique. D'autres versions existent:


Poussette Spider Océan
De 6 mois à 3 ans
Voici une poussette citadine et sportive à la pointe de la tendance ! Cette poussette 2ème âge est adaptée pour une utilisation à la ville, comme à la campagne. Ses roues en gomme souple et sa roue avant double pivotante ou fixe, la rendent très maniable. Le hamac s'incline sur plusieurs positions, et le repose-pied se règle pour un ajustement et un confort optimal pour votre enfant. Et pour votre confort, le guidon se règle en hauteur, et la poussette dispose d'un système de fermeture totalement innovant, situé sous l'assise. L'encombrement est très faible une fois pliée. Sa forme en traingle peut être avantageuse pour certain handicap du parent.



Evolutif, ludique et multifonction pour accompagner bébé dans toutes les étapes de l'apprentissage vers la marche. Avec ce trotteur 3 en 1, bébé va pouvoir marcher, pousser, sauter et s'éveiller au rythme des sons et lumières de la tablette multi-activités amovible... des heures de plaisir et de jeux ! Réglable en hauteur 3 positions. 2 roues directrices sur le devant. Siège déhoussable pour un entretien facile.
Le trotteur n'est pas vraiment plébicité par les pédiatres mais à petite dose, il peut aider le parent handicapé à vaquer à d'autres occupations (sous surveillance toujours), sans risquer que l'enfant tombe ou n'aille dans un recoin inaccessible.


C'est le premier siège auto pivotant de sa catégorie grâce au système TurnoSafe vraiment pratique pour l'installation de bébé, proposant un accès direct à l'ensemble du siège.

- Système de sécurité renforcée Safe Side
- Tensionneur de ceinture automatique
- Harnais 5 points ajustable en hauteur avec protège-harnais doublé, 5 positions d'inclinaison
- Confection grand confort et assise ergonomique.
De 9 à 18 kg (9 mois à 4 ans env)..
Il est difficile pour le parent handicapé de mettre son enfant dans sa voiture.Tout dépend de son degré d'autonomie, de sa force et aussi de sa voiture.Une voiture 5 portes est vivement recommandée.Ce siège auto qui pivote peut aider le parent à y installer son enfant.