Association Handiparentalité: parent et handicap
   Menu

Adhésion et don à l'association

Dernière mise à jour le mercredi 15 août 2018 17:11

Depuis 2010, notre association œuvre et milite pour la prise en compte de la parentalité des personnes en situation de handicap dans la société et dans les politiques sociales. Nous travaillons à l’amélioration de l'accès aux soins et de l’accès aux lieux d’accueil parents/enfants et nous formons et créons du lien entre les professionnels.

Avec nos adhérents et pour nos adhérents, nous continuons à regrouper et diffuser les informations politiques, sociales et innovantes sur la technicité en lien avec le handicap et la parentalité, ce qui nous positionne aujourd’hui en expert sur le sujet.

Nous devons encore nous développer, et multiplier nos actions, dans tous les domaines de l’handiparentalité. Pour cela il faut être nombreux, et chaque adhérent est important pour nous !


Notre raison d’être :

1/ Permettre aux parents en situation de handicap d’avoir accès à l’information

  • Vous recevez de la documentation par mail sur simple demande (plaidoyer, état des lieux des aides humaines, matérielles et financières existantes, une cartographie...), notre newsletter via notre blog (inscrivez-vous sur : http://blog.handiparentalite.org/ ) et toute l'actualité concernant le handicap et la parentalité sur des publications (presse, articles, Facebook, magazines).
  • Vous êtes informés sur les droits des personnes en situation de handicap en couple/parent et sur la sexualité.
  • Vous avez accès à nos 9 magasines, disponibles en numérique sur simple demande.
  • Vous pouvez bénéficier de plus de 50% de réduction sur votre abonnement au magazine Faire Face (version papier + internet).
  • Vous êtes invités à des évènements et manifestations.

2/ Créer du lien, sensibiliser et prévenir

  • Vous êtes mis en relation avec d'autres membres de l’association et vous bénéficiez de notre réseau (adhérents, parents relais, professionnels…) pour recevoir et apporter soutien, échange, astuces aux parents en situation de handicap ou aux futurs parents via nos différents médias (téléphone, messagerie instantanée, mails, groupes privés facebook).
  • Vous êtes mis en relation avec nos partenaires privilégiés (exemple : l’association Grandir Ensemble au Centre papillon de Bordeaux).
  • Vous pouvez participer aux différents projets artistiques (théâtre forum, expositions photos…), mais vous pouvez aussi être porteur de nouveaux projets.
  • Vous pouvez agir sur votre territoire (exemple : je transmets le plaidoyer à mon maire/député/MDPH …).
  • Vous pouvez apporter votre soutien aux différents projets et aux actions de sensibilisation (exemple : participation à des interviews pour la presse ou pour la télévision).
  • Vous pouvez participer à nos rencontres thématiques et à nos prochains cafés des parents.
  • Vous pouvez devenir parent-relais.


3/ Bénéficier d’un accompagnement global

  • Vous pouvez être mis en relation avec des professionnels de leur région sur demande et selon notre réseau.
  • Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé en fonction du handicap et des besoins de la famille par les professionnels de l’association Grandir Ensemble au Centre Papillon de Bordeaux. Nous travaillons étroitement, et dans une logique de partenariat, avec les professionnels de la santé et de la petite enfance formés au handicap moteur et sensoriel. (Uniquement en Gironde)
  • Vous bénéficiez de prêts gratuit de matériel de puériculture adapté ou adaptable en Gironde et dans certaines régions par le biais de nos mamans-relais.
  • Nous mettons à disposition une biblio/DVDthèque associative disponible en consultation sur place, ou en prêt au Centre Papillon de Bordeaux.
  • Si vous êtes étudiant, vous bénéficiez d’une aide et d’une guidance (Réponse à vos questionnaires, témoignages, interviews de notre équipe, rencontres, bibliographie, notre réseau de professionnelles/structures/associations en France…).


Malgré des avancées notables ces 8 dernières années sur les représentations du handicap et de la parentalité des personnes en situation de handicap il ne faut rien lâcher !

Notre ambition est de poursuivre dans cette dynamique associative et d’aller encore plus loin vers une réelle reconnaissance légale et sociétale de nos droits en tant que citoyen et parent en situation de handicap.

Pour cela, nous avons besoin de vous. C’est votre adhésion qui nous permet de maintenir la qualité de nos activités au service de chaque adhérent.

Nous vous invitons donc à adhérer pour soutenir publiquement le travail de l’association et surtout pour marquer votre adhésion aux valeurs présentées dans notre charte. Plus nous serons nombreux à soutenir notre travail, plus notre voix portera et nos messages seront entendus. Comme dit le Petit Prince de Saint-Exupéry, « Les grandes personnes aiment les chiffres. ». Montrons à tous que nous sommes nombreux (parents, futurs parents ou en désir d'enfant) !

Vous souhaitez des précisions sur une adhésion, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe.


Vous pouvez également télécharger notre bulletin d'adhésion au format PDF :
MERCI !


Bien cordialement,


L’équipe de l’association Handiparentalité.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06.18.39.79.11